La boxe : un sport pas comme les autres

Publié le par moi-napoleon

old-muay-thai.jpg

 

Depuis bientôt un an, je me suis mis à la boxe Thaï, j'ai toujours fait beaucoup de sport, mais là je dois dire que c'est super complet. Loin des stéréotypes de la boxe ultraviolente, la boxe thaï à la particularité d'utiliser les poings, les jambes, les coudes, les genoux, on peut également saisir les jamabes son adversaire, mais dans la joie et la bonne humeur.

 

Un vrai sport d'hommes, revenant à la mode avec les coachs personnels. Qui ne fait pas de boxe aujourd'hui ?

Les femmes ? Et non, elles sont nombreuses à avoir craquées pour ce sport qui finalement leur va très bien, si toutefois une femme recouverte de bleus ne vous dérange pas.

 

Plaisanteries à part, je recommande ce sport, cet art dois-je dire.

Il faut le pratiquer pour comprendre la philosophie de cette discipline et le respect qu'on peut en avoir.

 

 

A bientôt sur le ring !

Napoleon.

 

 

Pour info :

www.ffboxe.asso.fr

www.ffsavate.com

www.sportsdecontact.fr

www.pascalafleur.com

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article